vendredi 26 février 2016

Carrés au citron





On aime beaucoup le citron à la maison alors j'ai toujours essayé de le décliner dans différentes recettes. Les carrés au citron ne sont pas les biscuits que je fais le plus souvent mais j'ai retrouvé les photos dans mes archives et je vous propose donc la recette aujourd'hui.


Pour un moule carré de 22 cm de côté:

125 g de beurre mou
40 g de sucre glace
185 g de farine T45 tamisée
3 œufs
150 g de sucre semoule
125 ml de jus de citron
Le zeste d'un citron
Du sucre glace pour le déco

Préchauffer le four à 180°C. Peser l'ensemble des ingrédients.

Commencer par le biscuit. Fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter 150 g de farine et bien mélanger. Garnir le moule chemisé de papier sulfurisé de la pâte et faire cuire 15 min. Pendant ce temps, préparer la garniture au citron.

Fouetter les œufs et le sucre. Ajouter les 35 g de farine restant, le zeste et le jus de citron.

Au bout des 15 minutes et que le biscuit est bien doré, le sortir du four et verser la préparation au citron dessus. Enfourner à nouveau pour 20 minutes cette fois-ci.

Démouler le gâteau refroidi. Le couper en petits carrés et le conserver au froid.
Saupoudrer de sucre glacer pour décorer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire